Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le PDG d'Eiffage a vendu des actions pour 154.000 euros
information fournie par Le Revenu 13/06/2023 à 12:08

Benoît de Ruffray,  PDG d'Eiffage. (© DR)

Benoît de Ruffray, PDG d'Eiffage. (© DR)

Le PDG d'Eiffage, Benoît de Ruffray, a vendu 1.500 actions le 16 mai à 102,70 euros l'unité, selon la déclaration faite à l'Autorité des marchés financiers.

Le directeur financier, Christian Casseyre, a lui aussi vendu 600 actions le 15 mai à 103,85 euros l'unité, mais il a souscrit 2.300 titres le 12 mai dans le FCPE au prix unitaire de 50 euros.

Au 31 décembre 2022, le PDG détenait 65.906 actions en direct et 50.544 titres sous forme de parts de FCPE. A cette date, les salariés possédaient 22,1% du capital et 33,6% des droits de vote. L'autodétention atteint 3,4%. Pro BTP Finance détient 4,11% des actions, devant The Vanguard Group à 2,06%.

Des analystes positifs

Le consensus calculé par FactSet a un objectif de cours moyen à 125,94 euros. Sur les seize analystes référencés, douze sont positifs et quatre sont à "conserver". Le plus optimiste est Victor Acitores à la Société Générale, qui vise 138,20 euros. Le plus réservé est Augustin Cendre chez Stifel qui valorise l’action à 112 euros.

Le «free cash flow yield» est estimé à 17,4 % pour 2024. La rentabilité des fonds propres est attendue à 13,9 % l'an prochain. Le titre obtient un rating d’attractivité boursière de 6,8 sur 10 délivré par Equity GPS, dont 4,7 sur 10 pour ses ratios de valorisation et 8,9 sur 10 pour ses perspectives de profits.

Un dividende de 3,60 euros a été détaché le 15 mai dernier. Les résultats semestriels seront publiés le 30 août prochain. L’action a progressé de 7 % en un an, de 2 % en cinq ans et de 178 % en dix ans (hors

Lire la suite sur LeRevenu.com

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 13/06/2023 à 12:08:14.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 12 juin 09:23

    Anniversaire de Mme ? 18 ans du p'tit ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ces 5 gros risques pour les marchés financiers d’ici la fin de l’année
    information fournie par Ecorama 01.07.2025 14:10 

    Malgré la guerre commerciale et une scène géopolitique mondiale très tendue, les bourses ont su tirer leur épingle du jeu au premier semestre. Le second semestre peut-il être positif sur les indices boursiers ? Quels sont les principaux risques qui pourraient contrarier ... Lire la suite

  • Jean-Pierre Petit : "Attention, la hausse de l'euro devient dangereuse !"
    information fournie par Ecorama 01.07.2025 14:05 

    Le 9 juillet, soit dans 8 jours, la trêve accordée par Donald Trump sur ses droits de douane expirera : la pause des tarifs devrait être reconduite ou un deal sera trouvé in extremis ? Jean Pierre Petit, président des Cahiers verts de l'Economie, était l'invité ... Lire la suite

  • Plan d'économies de 40 milliards : Bayrou va-t-il réussir à tenir ?
    information fournie par Ecorama 01.07.2025 14:00 

    Face à un déficit public persistant, le gouvernement prépare un plan de redressement budgétaire visant 40 milliards d’euros d’économies d’ici 2026, qui devrait être présenté par François Bayrou autour du 14 juillet. Entre gel des dotations, maîtrise des dépenses ... Lire la suite

  • Sean Magrath lève le poing en signe de protestation lors d'une manifestation "Crappy Birthday Elon Protest" devant une salle d'exposition Tesla le jour de l'anniversaire du directeur général Elon Musk à Boston
    information fournie par Reuters 01.07.2025 13:55 

    Tesla devrait annoncer mercredi une nouvelle baisse de ses livraisons trimestrielles, alors que la demande pâtit à la fois du contrecoup des prises de position politiques d’Elon Musk et d’une concurrence accrue. Si la valorisation de Tesla repose en partie sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.